La ville d'Audun-le-Tiche se soucie du bien-être animal, c'est pourquoi la municipalité s'est engagée pour la protection des animaux en signant la charte L214.
D'autres engagements ont été pris en ce sens :
- Voeu d'interdiction des animaux sauvages dans les cirques
- Voeu symbolique anti-corrida
Déclaration des droits de l'animal
La ville et l'association APAV ont signé une convention pour la stérilisation des chats errants.
N'hésitez pas à les contacter directement sur leur page Facebook ou via leur adresse mail si vous souhaitez adopter un animal, si vous avez perdu votre animal de compagnie ou si vous avez recueilli un animal abandonné ou blessé.
Accéder à leur page Facebook Contacter l'APAV par mail
Un "village pour chats errants" a été inauguré avec des membres d'association locale de protection animale, afin de permettre aux animaux de passage d’avoir un refuge lors d’un hiver rigoureux ou de fortes pluies par exemple.
Vous êtes détenteur de poules, coqs, oiseaux et autres volailles. Vous êtes dans l'obligation de vous déclarer en Mairie, n'hésitez pas à remplir le CERFA suivant et de nous le renvoyer par courrier, par mail à environnement@audun-le-tiche.fr ou le déposer en Mairie au service environnement.
Vous êtes témoin de maltraitance animale, n'hésitez pas à nous contacter afin de nous en faire part.
Je souhaite contacter le service environnement
Je souhaite contacter la Police municipale
Vous pouvez aussi signaler une maltraitance animale, directement en ligne, sur le site du gouvernement ou sur le site de la SPA.
Site du gouvernement Site de la SPA
Si lors d'une promenade, vous tombez sur un animal sauvage blessé, vous pouvez vous rendre au centre de la faune sauvage à Valleroy https://www.csfl.fr. Il existe également un centre à Differdange mais nous vous rappelons qu'il est interdit de traverser la frontière avec un animal, dans ces conditions.